A Marlène
AS
DEUX
TROIS
QUATRE
CINQ
SIX
SEPT
HUIT
NEUF
DIX
VALET
CAVALIER
REINE
ROI
AS
Activité, début des choses, entreprendre.
As de coupe
à l’endroit
eau, lié à l’émotion, l’affectif, la féminité, symbole maternel, symbole de beauté, de réceptivité à coté secret, on ne sait pas ce que contient la coupe en relation avec notre évolution spirituelle (en communion avec le cosmos), attrait ou réalisation artistique, beaucoup de coupes dans un tirage —> esprit conciliateur, générosité, richesse intérieure qui est prête à s’épanouir (la coupe est superbe) bas de la lame : couleur chaire striée de noir —> saisir l’occasion elle repose sur du blanc, la personne sent que c’est son chemin, l’appel du ciel, marque une réussite, le foyer, la maison, ce que l’on a de plus cher, le calice rouge : la passion transforme.
à l’envers
la coupe tient mal, elle ne peut pas recevoir inhibition sur le plan affectif, quelque chose qui ne peut pas s’exprimer. Exemple : retard de quelqu’un qui provoque un sentiment de frustration, passivité, attentisme, dénote un problème affectif, comprendre ce qui a été frustrant —> faire parler, valable dès que l’on tire une carte à l’envers, il faut chercher à comprendre.
As de bâton
à l’endroit
bâton = feu , main qui brandit un bâton plein d’énergie (branches coupées encore rouges), tempérament bilieux, polarité de la carte est masculine donc active, grande force d’indépendance, d’individualité, d’autonomie, de s’affirmer par la lutte pour la vie grande vitalité (bâton vert) qui peut engendrer une grande créativité symbole de nos instincts, en rapport avec notre sexualité quand il y a beaucoup de bâton, on peut représenter un père, un guide pour les autres, symbole d’autorité, flammèches expriment l’énergie ponctuelle, certain équilibre, la main = la personne est investie d’une certaine, autorité du ciel.
à l’envers
être qui se tétanise, dépourvu de toute énergie, blocage ou réactions trop autoritaires, il faut suggérer, problème d’ordre sexuel, perte de vitalité, d’entrain dans la vie.
As d’épée
à l’endroit
relation avec tempérament sanguin —> air lame androgyne car elle est active et réceptive (couleur bleue) elle est incisive, branche d’olivier, branche de laurier, en relation avec la communication et l’intellect, régit la communication. laurier : sentir la pérennité de la nature plante masculine en relation avec la voyance elle permet l’intuition olivier : symbole de paix l’épée peut frapper, elle sanctionne, même droite, elle est violente, c’est une sentence, évolution d’un état de conscience en relation avec le discernement, le jugement exprime quelque chose de sélectif, il faut donc bien analyser la situation liée à tout document juridique indique qu’il faut faire preuve d’intelligence et qu’il faut agir.
à l’envers
agressivité verbale, conflits, querelles, la parole va très loin, la justice peut se retourner contre soi on peut être sujet à des calomnies et des mensonges résultat d’un procès (condamnation) il y a une certaine fatalité on reçoit un coup d’épée dans le ventre (quand la carte est posée sur la table).
As de denier
à l’endroit
lame androgyne, terre, Nota : à l’endroit - 2 points en bas, indique un tempérament nerveux quand il y a beaucoup de Deniers dans un tirage il y a un labyrinthe, on peut se perdre notre rapport avec la matière et l’argent c’est une graine qui exprime tout notre potentiel de réalisation et nous avons le pouvoir d’en faire quelque chose arcane liée à la gestion, à l’héritage, à l’acquisition des biens, aux valeurs immobilières mais aussi au travail sur soi (couleur jaune), richesse intérieure que l’argent nous permettra d’exprimer boutons de fleur exprime notre rapport avec le corps, la santé
à l’envers
3 points en bas on est prisonnier de sa propre construction, prisonnier de l’argent aveuglé par sa propre ambition apprendre à se déposséder révèle un esprit attaché à la matière peut révéler un problème de santé (attention être très prudent) ou non-acceptation de son corps problème de relation avec notre corps, il ne nous plaît pas.
DEUX
Symbole d’opposition mais aussi de complémentarité indique ce qui n’est pas exprimé expression d’une polarité féminine et masculine germe d’une évolution expression de l’opposition esprit et matière freine et demande un instant de réflexion il y a une gestation
2 d’épée
à l’endroit
virgule de gauche à droite épée : plans des idées, de l’intellect on rumine, gestation intellectuelle tout se met en ordre, s’organise mais le 2 n’apporte pas la structure, les idées existent mais rien n’est prêt on peut répondre négatif même avec une lame droite.
à l’envers
les énergies vont partir dans tous les sens déstabilisation sur le plan des idées coté obsessionnel, choses qui n’aboutissent pas peut révéler un illogisme on peut être en conflit verbal avec quelqu’un, querelles confusion des idées, elles ont besoin d’être clarifiées, on se perd dans les idées.
2 de bâton
à l’endroit
asymétrie des pétales jaunes en bas conflit en permanence (action (bâton) en gestation) quelqu’un qui va agir par ac coups lame très difficile exprime 2 personnalités (intérieures ou extérieures) qui peuvent se heurter on invite à la réflexion il faut suive l’ordre des lames : le 2 de bâton dit : il faut réfléchir avant d’agir on peut être partagé entre la décision et la réflexion —> là on n’agit plus.
à l’envers
incompatibilité certain déséquilibre même momentané déchiré par le doute quelqu’un qui agit sans réfléchir, un peu n’importe quoi il faut régulariser des énergies (tendance cyclothymique) lame dure, déchirante.
2 de coupe
à l’endroit
inhibe la coupe, le rectangle rouge est un réservoir de passion non révélé —> c’est donc un cœur prêt à s’ouvrir mais il y a une retenue. Secret : la personne aura du mal à révéler son affection, où elle aura besoin d’être dans un climat de confiance poissons bleus : émotivité difficile à contrôler sensation de vulnérabilité due à cette grande sensibilité.
à l’envers
le coté affectif ne peut pas s’exprimer insatisfaction, frustration profonde blocage affectif (fort) ambiance, climat affectif qui ne convient pas ne pas être accepté par les autres
2 de denier
à l’endroit
serpentin en bas 1930 en haut dépendance, association quelque chose qui n’ira pas sans les autres nouveau départ matériel, professionnel ou sentimental chance à saisir liaison plutôt platonique ou départ entre 2 êtres liaison d’affinité 2 fleurs non écloses ==> relève encore ce potentiel mais toujours une dépendance (financière ou affective).
à l’envers
conflit dans les associations ou dépendance qui crée des problèmes sur le plan financier 2 = insatisfaction et à l’envers davantage un des associés veut quitter quelque chose pour commencer autre chose stade conflictuel Pour passer à la réalisation, il faut passer au 3 en changeant de plan de conscience. On va passer à l’action. On passe par les MUTANTES.
TROIS
>Chiffre sacré l’accomplissement, la réalisation un peu brutale phase de l’évolution de l’homme, représenté par la naissance, la vie, la mort, le passé, le présent, l’avenir, création de la forme, tout est en mouvement.
3 de bâton
Jamais à l’envers —> elle est positive, lame très puissante personne qui a besoin d’activité, de changer les choses, besoin d’agir, créateur, beaucoup d’initiative, audacieux forte sexualité.
3 d’épée
à l’endroit
2 sabres + 1 épée de couleur chair, force maîtrisée, contrôlée, force plutôt mentale, un peu idéaliste, s’investir intellectuellement, paroles, communication, écrits, prise de conscience intéressante —> épée chaire, l’intellect est toujours en mouvement, les idées changent, évoluent et est prêt à être appliquées avec certains principes —> 4 fleurs, il faut utiliser tout son potentiel intellectuel pour arriver à une prise de conscience très intéressante.
à l’envers
agressivité verbale, difficulté à contrôler la parole engendre des querelles, des conflits, lettres désagréables
3 de coupes
à l’endroit
on voit un cœur au milieu, très passionnel, on ne contrôle rien, amour généreux, spontané, quelque chose qu’on ne contrôle pas, on agit sur le plan affectif, il y a une phase eudipienne à dépasser, veut tout, tout de suite. Premier amour, correspond au stade de l’adolescence mais ce n’est pas une question d’âge.
à l’envers
grand narcissisme, beaucoup d’égoïsme, on veut posséder l’autre corps, grand sentiment de frustration, les coupes renversées n’ont pas, elles ne reçoivent pas grande déception (affective).
3 de deniers
à l’endroit
la plus stable des 3, commence à s’installer, masculin et féminin —>équilibre à la base, 3 graines germent ==> récompense d’un travail accompli, chance à saisir, il faut encore faire grandir l’entreprise ou la société, 3 deniers + 2 gros boutons = 5 chiffres de l’homme, lame à fort potentiel.
à l’envers
investissement financier considérable, il y a de l’argent qui sort, il faut s’investir financièrement pour éviter de perdre quelque chose qui se disperse, avortement d’une situation mauvais équilibre sur le plan du corps.
QUATRE
Chiffre de la matière, forme au carré‚ tout ce qui est solide et concret, 4 phases de la lune, 4 points cardinaux, 4 saisons, 4 éléments fondamentaux, symbole de la routine, nombre de la terre, Saturne : ce qui va donner une forme au chose une structure.
4 de bâton
à l’endroit
le bâton est plus fin et la fleur commence à s’éclore stabilité sur le plan instinctif, action qui s’installe, on a trouvé un équilibre sur le plan personnel, les choses s’organisent, potentiel à organiser les choses 1 spontané 2 pas de réalisation 3 réalisations courtes 4 réalisation qui donne un résultat pour longtemps mais il ne faut pas se faire enfermer, risque de monotonie, on peut faire des projets à long terme, demande un effort personnel.
à l’envers
monotonie, routine, les choses n’évoluent plus, on s’est rassuré, réconforté, tout est au repos, il faudra le réactualiser, le réactiver avec le 3 de Bâton.
4 d’épée
à l’endroit
les idées sont organisées, on a structuré des idées prise de conscience très importante —> fleur qui commence à s’éclore, 4 boutons de fleur, les épées s’entrelacent —> l’intellect affine, intuitions, début d’une paix spirituelle, de quelque chose en soi.
à l’envers
les idées sont encore désorganisées, elles n’ont pas encore pris de dimension, il aurait fallu s’organiser autrement, faire un rangement, faire un effort sur le plan des idées,
4 de coupes
à l’endroit
très équilibré, recherche de stabilité affective qui sera trouvée, on aspire à la tranquillité, au bonheur, à la paix.
à l’envers
période stationnaire, on cherche seulement à se sécuriser, un bonheur tranquille, crainte de remettre en cause l’affection, on préfère garder la tranquillité, sentiment d’insatisfaction, la personne s’est habituée à ce déséquilibre.
4 de denier
à l’endroit
maintient l’ordre, tout évolue bien, se rapporte davantage aux biens immobiliers, la maison, ce que l’on a acquis.
à l’envers
attentisme, pas d’évolution, la routine, la passion est absente, recherche de sécurisation, on a laissé enfermer les choses, la matière dort, pour passer du 4 au 5, il faut passer par les mutantes .
CINQ
Passage à une dimension humaine. Domaine de la réalisation. 5 sens de l’homme. Symbole de l’ordre et de la perfection dans toute sa créativité. Manifestation de l’homme dans son côté spirituel. On a réussit à canaliser des énergies. Le feuillage va s’estomper et donner place à la fleur elle-même qui est signe de créativité, de recherche et de perfection.
5 d’épée
à l’endroit
élément air, dans les écrits, la communication besoin de formuler, d’écrire les choses, concerne les idées, concepts en perpétuelle évolution, énergie intellectuelle, épée chaire transperce le bleu —> place faite , l’intuition, la perception, désir d’être objectif, d’avoir le mot juste, on va affiner par l’intuition, stage dans les écrits, concours à passer, un oral, dénote un succès, idées en mouvement,
à l’envers
agressivité que l’on retourne contre soi, mauvaise organisation des idées, on n’individualise pas, recherche des conflits, il faut retirer une autre carte, tout n’est pas perdu, il y a une solution de rattrapage.
5 de bâton
à l’endroit
les pétales touchent en bas, les bâtons s’affinent —> les instincts sont canalisés par une forme d’intellect, on lié l’intellect avec l’action, on tranche, on décide et on passe à un plan supérieur —> succès, il faut être obstiné pour réussir, il faut aller jusqu’au bout.
à l’envers
les pétales touchent en haut les énergies du bâton redescendent vers le 4 —> monotonie. Il faut donc se réinvestir, redonner de l’énergie, il y a des choses à revoir, on va gagner à la force du poignet, il faut utiliser la force du bâton, se montrer, se déplacer, dire ce que l’on veut faire, il y a une décision, il faut trancher, sinon on rate un plan, une étape.
5 de denier
à l’endroit
évoque un renouveau sur le plan matériel, nouvel intérêt, début d’une réalisation, ce n’est pas terminé, toutes les conditions sont réunies, les énergies des lames mineures demande sans cesse à évoluer, il y a toujours une insatisfaction, 5 de denier est plus fort, plus à l’aise, combinaison du 5 réalisation et du denier matériel ==> question positive.
à l’envers
on n’a pas réuni toutes les énergies en soi, cette notion de créativité nous échappe, on préserve plus que l’on ne transmet, il faudra s’investir si on veut réaliser.
5 de coupe
à l’endroit
2 fleurs pleinement épanouies au centre, la tige forme un cœur, nouvelles conceptions sur la vie affective, on donne de l’affection et de l’amour on donne une part de soi-même, il y a une certaine évolution sur le plan spirituel, rencontre affective (amour ou amitié), il faudra tirer d’autres lames pour savoir la suite des événements, cadeau, on sort de la névrose car on transmet, on donne, découverte d’une créativité artistique, le début.
à l’envers
on retombe dans le 4 de coupe qui représente la sécurité affective, manque d’autonomie, crainte de perdre ce que l’on possède, manque d’individualisation, on se ferme aux autres —> coupes à l’envers frustration.
SIX
Représente 2 triangles équilatéraux. Sceau de Salomon 2 X 3 harmonie à trouver sur le plan matériel et spirituel très ambigu même à l’endroit —> difficile à interpréter sensible à l’entourage et aux extérieurs le nombre du péché réduit 2 oppositions épreuve entre le bien et le mal recherche de perfection qui nous permet de choisir d’évaluer (cf. : L’AMOUREUX) il faudra créer en soi le sens de la mesure —> peut créer des conflits en soi car on veut tout il faut analyser, évaluer les choses transmutation des choses de l’imparfait au parfait pour trouver l’équilibre les 2 demeurent lame difficile
6 de denier
à l’endroit
virgule de gauche à droite, touche le plan matériel et influence le plan affectif, se place entre l’intellect et les instincts, lame très forte, besoin de réaliser 2 choses totalement opposés, on peut trouver un équilibre, 3 deniers du haut —> habilité intellectuelle, 3 deniers du bas —> habilité matérielle, et harmonie entre les 2, personne qui peut avoir une double vie (affective ou matérielle), elle trouve son équilibre ce n’est pas déstabilisant, le lien n’est pas coupé, il y a un conflit permanent, on se perfectionne dans le 6, le lien n’est pas coupé,
à l’envers
peut donner lieu à une séparation, il y a rupture d’un équilibre, dispersion, on vit soit tout l’un, soit tout l’autre, séparation car les affinités ne sont pas bonnes entre les 2 partis, l’harmonie est difficile, il faudrait demander aux tarots qu’est ce qui ne va pas pour chaque partenaire, négation des besoins du corps.
6 d’épée
à l’endroit
les épées s’affinent et donnent place à l’intuition, prise de conscience beaucoup plus importante, réussite dans les examens, dans les écrits, carte des prises de conscience, l’épée est androgyne —> l’utérus est fécondé, la fleur au centre il y a une gestation, lame éthérique, il y a un travail important qui se prépare, un livre, un discours.
à l’envers
donne plutôt de l’anxiété due au souci de perfection, côté critique, négatif sans trouver de solutions, blocage, manque de cohésion d’idées, querelles, retards, plus d’échanges.
6 de coupes
à l’endroit
on a trouvé le sens de la beauté, de l’équilibre, on prend tous les plaisirs qui s’offrent à nous, sollicitation du public, invitations, mondanités, il y a un service à rendre aux autres, en rapport avec la Vierge, équilibre sur le plan émotionnel à trouver, se rendre sociable sans perdre de vue ses objectifs, ne pas se laisser influencer car on va être sollicité.
à l’envers
éparpillement amoureux, mauvais échange, on est insatisfait de l’image que l’on donne, manque d’ouverture, repliement, inhibition, mauvaise ambiance.
6 de bâton
à l’endroit
sur une prise de conscience de la sexualité, équilibre sexuel, on répond beaucoup à ses instincts, ils sont canalisés, par l’esprit, notion de service très fort, on se donne beaucoup peut donner des épuisements d’énergies sur le plan physique, travail à faire.
à l’envers
le service n’est pas rendu à cause d’un déséquilibre entre les instincts et l’esprit, demande sexuelle très forte qui n’arrive pas à être équilibrée.
SEPT
Chiffre de la perfection sur un plan spirituel, symbole de la totalité mais plutôt en mouvement, 7 couleurs de l’arc-en-ciel, 7 jours, victoire et accomplissement d’un effort, union annoncée avec l’autre ou avec soi-même, maîtrise de nos efforts —> capable d’évoluer dans le sens de son propre chemin l’ordre de l’organisation et l’engagement —> 4 en bas et 3 en haut, chiffre très complet, union du spirituel et du temporel, union du corps et de l’esprit.
7 de deniers
à l’endroit
annonce un engagement sur la question posée mais qui aura une évolution soit dans un projet, soit dans l’affaire déplacement à faire, association très intéressante sur le plan professionnel, explosion d’une grande créativité, grand succès mais les choses ne vont pas en rester là, rapport à l’autre très intéressant, il faut échanger avec les autres, 5 transmet, 6 service, 7 échange, communication,
à l’envers
il y a un équilibre à maintenir mais on ne tient pas compte de l’association, l’union ne se fait pas, une notion de concertation doit être l’autre à quelque chose à dire, le 4 l’autre, le 3 moi, celui qui a des idées plus fiables, c’est l’autre.
7 d’épée
à l’endroit
l’intuition affine complètement, l’épée est bleue —> naissance de l’intuition, agressive même droite, on s’engage vers un conflit, on va agresser l’autre et on doit tendre vers ça, toutes les choses doivent êtres dites, on va s’expliquer et ça peut s’arrêter là.
à l’envers
début, contestation orientée vers nous, on nous remet en cause, quelque chose va nous détruire et il va falloir y répondre.
7 de coupe
à l’endroit
union avec l’autre, mariage, on coopère, on s’associe, un petit ménage, succès affectif, engagement, on a trouvé une harmonie spirituelle et affective, on fait don de soi.
à l’envers
on attend trop des autres, on est passif alors qu’il faut s’ouvrir et donner, retard dans l’engagement, on est sur brèche et les choses seront irrémédiables après. Étape importante 6 demande perfection, 7 on a trouvé, 8 quelque choses se transforme et peuvent mourir. Il faut savoir si on s’engage ou pas, il y a un tournant, c’est une étape importante.
7 de bâton
à l’endroit
repose sur le petit rectangle rouge énergie qui vient des autres le sexe et les autres, succès annoncé condition de rester actif.
à l’envers
complètement passive, on attend trop des autres, laisse l’énergie dormir.
HUIT
Changement, transformation ( 2 X 4 ). On termine quelque chose. Préserver quelque chose. Mutation qui peut être douloureuse. Grand sens de la régénération cyclique.
8 de coupes
à l’endroit
on a atteint une joie de vivre, un épanouissement, on doit transformer les choses, l’amour doit être transcendé vers un amour cosmique, fin d’un amour mais avec calme.
à l’envers
dépouillement qu’on a du mal à supporter, très douloureux, beaucoup de regret, difficulté de la séparation, nostalgie, fin mal assumée, c’est la coupe qui fait dire ça car quand elle est à, on subit tout, abandon d’un projet,
8 de deniers
à l’endroit
virgule de gauche à droite. Beaucoup plus confortable dans le 8 de deniers, investissement matériel, résultat d’un travail, héritage, mouvement de fonds, on place de l’argent, marque une réalisation financière, sens de l’équilibre, les fleurs vont bientôt s’épanouir, elles s’ouvrent.
à l’envers
attention à ses investissements, pas négative même à l’envers, perte d’argent mais on peut quand même récupérer ses biens, on demeure sur ses acquis alors qu’il faut se libérer, financièrement de quelque chose, fin immobilière, d’un capital. Si on le laisse dormir, à la longue on perd quelque chose, il y a une notion de temps à respecter, il faut utiliser ses moyens, ses capitaux, a attrait aussi au corps : il y a un changement.
8 de bâton
à l’endroit
symétrie des pétales en haut, on a un grand losange bleu au centre —> ce qui intervient, c’est la sublimation des instincts, énergie pure, grande activité plutôt par a coups, mais le bâton est mal dans le 8, on le vit par cycle besoin de s’activer puis baisse d’énergie —> transformation cyclique, activité créatrice par ac coups, dans le losange on trouve le symbole d’un passage initiatique. C’est un lien de la terre vers le ciel, on va vers autre chose, un autre monde, c’est la matrice carte positive mais pas continue, les choses ne durent pas.
à l’envers
on a un tempérament cyclothymique dû à un côté dépressif, on a des angoisses existentielles, on manque de quelque chose, il y a un désintérêt des choses, il faut retrouver de nouvelles bases, de nouveaux principes, de changer sa sexualité , la remettre en cause.
8 d’épée
à l’endroit
virgule de gauche à droite. C’est la transformation de l’intellect, l’intuition, l’idée pure, on ressent sa voie, stries bleues en haut et en bas —> on accède à la méditation, prémonition, lame de voyance, on a apaisé l’intellect.
à l’envers
très mal à l’aise, dépression, inquiétudes, angoisses, manque de force morale, il faut aider le consultant à trouver son chemin car on ne voit plus son évolution.
NEUF
Couronnement d’un effort, on va trouver une direction humanitaire, résultat d’une transformation, fin d’une étape et commencement d’une autre fin et début, nouvelle naissance, c’est la gestation, permet de s’exprimer vers d’autres mondes, on va accéder à une autre richesse, grande ouverture d’esprit moral et philosophique, principes plus humains, on participe à la société.
9 de coupes
à l’endroit
on a atteint l’amour cosmique, direction humanitaire, on peut participer à une communauté, début d’une voie mystique, on peut trouver une voie artistique liée à une évolution spirituelle, lame du don de soi, on transmet, on donne.
à l’envers
on revient au 8, on ne participe pas à la communauté, on devrait se donner, participer à des actions humanitaires, peur de s’engager dans une voie, peur de l’ouverture qui va être proposé et il faut s’ouvrir aux autres.
9 de bâton
à l’endroit
le bâton du haut est légèrement décalé vers la gauche, évolution rapide des choses, le bâton est très à l’aise.
9 de deniers
à l’endroit
évolution financière qui ouvre les portes vers l’extérieur (filiale, étranger), solidité dans les actions financières à condition de s’ouvrir à tout concept nouveau
à l’envers
on ne prendra pas de risques, manque de risques, on ne s’ouvre pas, on ne fait pas évoluer son moi, ni la société, il faut donc s’ouvrir à l’étranger, à de nouveaux concepts, on a peur d’investir, il faut aller vers le 9
Lame plus rapide que le cavalier, il faut saisir les occasions rapidement, on va pouvoir réaliser tout son potentiel, lié à la profession.
DIX
>On retrouve le retour à l’unité le 1 et le 0, le commencement à un plan supérieur, moments de calme alternés avec des moments de grande activité, cyclique, on trouve toujours le changement en permanence, tout ne demeure pas, tout est changement, il faut s’adapter en permanence.
10 d’épée
à l’endroit
l’intellect est complètement affiné, on doit lier l’analyse, l’intellect et l’affectivité, les émotions, on retrouve la COUPE, il faut accepter d’être remuer dans ses émotions, il faut intégrer ses ‚motions dans ses analyses, c’est une façon de discerner plus juste
l’intellect peut avoir une démarche affective, découverte d’un art ou d’un don, liaison avec les papiers officiels, les contrats, grande évolution professionnelle qui correspond aux désirs profonds
à l’envers
on voit la coupe droite —> il faut s’ouvrir aux émotions, ne pas être trop cartésien, on est trop rigide, on refuse de s’adapter
10 de bâton
à l’endroit
rectangle rouge qui touche en bas, on retrouve l’épée au centre, équilibre entre les instincts et l’intellect, notion d’activité intense dans le travail, ouverture vers d’autres fonctions
auto détermination très forte, lame très ambitieuse, les instincts sont bien canalisés par les actions et les investigations intellectuelles, besoin de mouvement et d’imposer quelque chose, la réussite à n’importe quel prix, on bénéficie d’un pouvoir, forme de rigueur, beaucoup de combativité, place à une nouvelle créativité, retour d’énergie de vitalité
à l’envers
on ne fait pas place à l’intellect, on dirige trop, on commande trop, on est encore dans les instincts, il faut apprendre à réfléchir, les choses peuvent être retardées, ce qui peut susciter des instincts d’imposition, de directives, on bouscule les autres
10 de coupe
à l’endroit
on retrouve l’as de Denier, quand on a maîtrisé un élément, il faut faire la corrélation avec un autre, le corps et ses émotions, ouverture aux autres liée à la forme, à l’esthétique
on peut avoir un rapport étroit entre l’art et l’argent, forme, structure, la lame est bien équilibrée, dimension de l’amour, on remplit les 9 coupes avec de l’argent —> côté humanitaire
occasion d’accomplir une œuvre artistique, arrivée affective dans la profession, voie mystique, annonce du succès
à l’envers
les coupes deviennent passives, on ne saisit pas l’occasion, retard dans le financement, on ne se donne pas dans le côté humanitaire, elle demeure toujours positive, même à l’envers, action Jupitérienne
10 de deniers
à l’endroit
virgule de gauche à droite, on trouvera une liaison entre nos possibilités et nos réalisations, décisions, il faut s’investir complètement, on retrouve l’as de Bâton (branches qui poussent) —> créativité
gains, gros héritage, propriété, réalisation professionnelle, on est maître de la situation,équilibre entre le corps et les instincts (Denier + Bâton), promotion
à l’envers
manque de créativité, on n’agit pas, alors qu’il faut prendre des initiatives, il faut donner une décision rapidement, accepter une responsabilité, retard, les choses sont bloquées et reprendront après.
VALET
Attaché à une maison, complice de leur maître, discret et sans opinions demeure dans le doute et l’hésitation envie d’évoluer, de rendre service.
Valet d’épée
à l’endroit
on sent un doute, une hésitation (il veut remettre l’épée dans le fourreau), c’est quand même le plus évolué de tous les valets, il a commencé à agir —> il tient son épée bien droite, il est incisif —> l’épée rentre dans le chapeau, il se méfie de ce qui peut être dit —> prêt à remettre son épée dans le fourreau, esprit d’analyse, on s’adapte aux autres, il a une conscience qui peut se remettre en cause, chapeau —> besoin d’évoluer socialement cape —> il a du panache, belles paroles, défenseur d’idées (syndicaliste, avocat) il n’a pas encore atteint le chiffre 3 —> les instincts sont toujours là —> fourreau, pieds rouges visage d’adolescent qui marque l’immaturité.
à l’envers
plutôt agressif, le valet est prêt à engendrer tout conflit, toute querelle marque des périodes d’anxiété, de doute elle est régressive ==> plus près du 2 que du 3 il faut donc conseiller de réfléchir avant de mener toute action manque de persévérance
Valet de denier
à l’endroit
prend de l’assurance en tenant son ceinturon besoin d’évoluer socialement —> chapeau denier au bas du pied droit et un denier qu’il regarde —> on peut dire qu’il néglige celui du bas et se fixe sur celui du haut il tient sa ceinture comme s’il voulait lancer un défi à quelqu’un ambitieux mais besoin d’apprendre à gérer les choses car il oublie (le denier du bas est aussi important que celui du haut, il ne faille pas l’oublier) tendance à faire des obsessions doute davantage que le valet d’épée —> sol rose près de ses sous, ne s’investira pas au hasard, regarde vers la gauche —> cherche à se rassurer.
à l’envers
plutôt esprit mesquin fixation sur le plan financier on est tellement obsédé par quelque chose qu’on néglige l’objectif, on s’est enfermé dans les détails esprit calculateur manque d’assurance, sentiment d’infériorité les choses n’évoluent pas
Valet de coupe
à l’endroit
le plus petit de tous les valets, il a un visage d’enfant il est authentique à lui-même —> ne porte pas de chapeau grande franchise, grande loyauté, timide, il est prêt à remettre le couvercle sur la coupe tendance affective, démonstratif à ses heures mais toujours avec une certaine timidité, pas très sûr de ses sentiments —> voile de couleur chair derrière la coupe, ses amours ne sont pas très installés, il marche, pas très stable, il veut se rassurer —> va vers la gauche début d’un amour, peut révéler une part d’affection.
à l’envers
on retombe dans le 2 de Coupe, il se rétracte complètement, sentiments inhibés, crainte de montrer une part de soi pas sûr de ses sentiments, en même temps désir d’aimer mais il faudra que les choses viennent à lui, jalousie d’un enfant —> coupe à l’envers : ce qu’on veut emprisonner, immaturité, il aime comme un enfant
Valet de bâton
à l’endroit
porteur d’une énorme énergie —> bâton vert, il regarde vers la droite, vers l’avenir, il agit comme il en a envie, c’est un instinctif, il est prêt à agir mais ne sait pas dans quel sens bourré de bonnes intentions, ouvert aux autres car il est tourné vers la droite agit et réfléchit après, il a besoin de réflexion —> chaussures bleues, il faut mesurer ces actions, plutôt un homme d’action qui possède de petits moyens et qui ne réfléchit pas, il est plus trapu, moins fin que les autres valets.
à l’envers
il est bloqué dans ses hésitations, ne peut pas agir, il ne sait pas par quel chemin aller, le consultant a besoin d’être guider, il faut l’amener à réfléchir, à peser le pour et le contre et à se décider.
CAVALIER
Cavalier de deniers
à l’endroit
il a le bâton et le denier, moins agressif
c’est une carte charnière du tarot : on est à une période charnière de la vie, il assure ses arrières, il évolue à son rythme, le cheval trottine, l’équilibre personnel est toujours préservé, détaché des contingences matérielles mais très habiles en affaires, il a un grand potentiel, actif, prend des décisions mais attend son moment pour décider, organiser, utilisera l’argent pour évoluer socialement, observe le denier comme si c’était une 2toile —> il croit en sa chance, il est sûr de lui, n’agira pas au hasard, peut retirer son épingle du jeu au moment opportun
à l’envers
paresse, côté inactif, on refuse des occasions pour se sécuriser, il faut apprendre à aller de l’avant, alors que c’est le moment opportun de sa vie, elle ne le fera pas alors qu’elle en a la possibilité, on n’utilise pas son potentiel
Cavalier de coupe
à l’endroit
arrive de la droite, pas de chapeau, nous montre un calice bien ouvert et bien rouge. Il offre sa coupe, on dirait qu’il est plutôt mené par sa coupe, il est guidé par ses sentiments, authentique à ses sentiments, il n’a pas de chapeau, il indique une arrivée affective, un renouveau sentimental
à l’envers
refus de se donner, départ, fin d’une affection, d’un amour, amour frustrant
Cavalier de bâton
à l’endroit
le cheval a une parure, le cavalier a un très beau chapeau et une fleur sur le genou, en position de volte face —> très habile, stratégie d’attaque, grand déplacement, grande énergie, grande force, côté imprévisible, lame d’activité et de grande créativité, il peut défier les problèmes, besoin d’aventures, provoquera les situations mais agira avec un côté de séduction, il s’adapte, il peut emberlificoter les autres, il va prendre et laisser tomber, changement de vie positif, il faut changer d’horizon, on vit ses instincts très forts —> cheval blanc, notion de sexualité très forte
à l’envers
il y a un chemin qu’on ne comprend pas, on va refuser de changer sa vie, on bloque tout, on ne décide pas et on peut rater un plan d’évolution
Cavalier d’épée
à l’endroit
le seul qui vient de la droite et va vers la gauche
droite (futur) : c’est un futuriste, vient porter une information, l’épée est blanche, le cheval galope —> notion de rapidité, il est provocateur, déterminé, bien armé, on a affaire à un réformateur, un révolutionnaire qui peut provoquer des événements, intuition, très ambitieux, volontaire, toujours ceux grandes prises de conscience dans la vie, se remet en cause et remet en cause les autres puisqu’il apporte des concepts du futur, va remuer des traditions (va sur la gauche), c’est le réformateur né, il fera toujours les choses avec ardeur, provocation, ce n’est pas un calme, ne fait pas les choses dans la paix
il bousculera l’autorité, car n’a rien à faire du statut social
à l’envers
anarchiste, fait des dégâts, il bouleverse sans rien proposer en échange, de la façon dont il pratique, il peut rater un plan d’évolution, il faudra amener le consultant à se calmer et ne pas s’acharner aux choses, attendre le moment, télégramme, résultat d’un procès, on est agressé, égoïsme, on veut à tout prix faire passer ses idées, on n’a pas les formes pour faire passer ses idées, peut être cruel.
REINE
On passe du niveau matériel au niveau humain elles vont nous amener à nous individualiser, à grandir et à s’enrichir.
Changement de niveau de conscience, manque d’assurance chez les Reines.
Reine de coupe
à l’endroit
elle est assise, cape rouge —> elle est très active, robe bleue —> elle est réceptive, tient dans la main droite une coupe fermée —> elle est humaine, elle offre son cœur
épée dans la main gauche —> reste sur la défensive, elle va mesurer, chose de secret, attirance vers les arts, la culture quelle qu’elle soit, se méfie de ses illusions, de ses rêves
fait appel à son sens de la psychologie donc d’analyse, bulle rouge sous la couronne —> au fond d’elle quand même animée par la passion, elle peut être touchée sentimentalement, elle ne le révélera pas, elle est plus attachée au passé —> regard à gauche
à l’envers
fond de rancune, quelque chose qu’elle n’ait pas digéré sentimentalement, elle est bloquée, il faut faire parler le consultant pour savoir ce qu’il y a dans la coupe sinon il s’en va la coupe fermée
Reine de deniers
à l’endroit
capeline rouge —> reine très active, elle entreprend, elle observe un denier, tient un sceptre de la main gauche, denier : concret, rationnel, consultante qui va se charger d’être rationnelle, objective, grande réceptivité —> robe bleue, prête à agir —> mi- debout, mi- assise, sceptre —> certain pouvoir soit dans l’entreprise, soit dans la famille, denier —> ambition, ténacité, va jusqu’au bout de ce qu’elle entreprend, cherche à savoir comment utiliser et gérer les capitaux, besoin d’évoluer sans perdre le côté rationnel des choses, tient à son pouvoir —> couronne + sceptre, recherche de pouvoir sur soi-même, apprendre à se maîtriser en vue de dominer les autres mais avec finesse car le sceptre est fin, très conservateur —> orientée vers la gauche, activité de gestion —> présente son côté gauche, de profil —> ne montre qu’un côté d’elle-même, elle a des choses à découvrir, des choses à faire, a besoin d’évoluer —> blanc en bas, couronne en arrière —> tient à son image, recherche d’esthétique, les reines demeurent toujours dans le doute, rien n’est acquis, elles sont critiques, peut s’assimiler à la Vierge
à l’envers
dominée par le denier, tient au pouvoir, au besoin de paraître, écrasée par le problème du pouvoir, par l’argent, avarice, obnubilée par son investissement, ne maîtrise pas ses émotions, va se raccrocher à la matière —> ceinture chaire, sentiment d’infériorité sur le plan du corps
Reine d’épée
à l’endroit
brandit de sa main droite une épée rouge et main gauche sur son ventre un peu rond, le trône apparaît bien, femme qui a grand potentiel intellectuel, d’analyse, elle est très active —> robe rouge, elle peut frapper quand on ne s’y attend pas, un peu redoutable
femme énergique qui ne se laisse pas mener, elle attendra le moment voulu pour agir
à l’envers
fragile, très vulnérable, ne contrôle pas la peur, elle peut être agressive verbalement du fait de sa peur, crainte d’un projet avorté, les choses ne sont pas tout à fait acquises, elle doute, capable de se mettre en cause
Reine de bâton
à l’endroit
très imposante, femme de pouvoir, tient à s’affirmer par le pouvoir, tendance à s’identifier à l’homme, active, très réceptive, très positive, femme d’affaire, sait agir quand il faut et peut changer de moyens d’action, meneuse, qui a le sens des affaires, très fiable, ne lâchera pas prise, ombre qui marque la pomme d’Adam sur le cou, femme castratrice
à l’envers
encore plus imposante, mais perte de féminité, quelqu’un qui ne respectera pas les autres, femme castratrice, abus d’autorité.
ROI
Équilibre, maîtrise de l’énergie, projection du moi et idéal à réaliser : désir d’autonomie en se gouvernant soi-même, être responsable de ses actes, désir de puissance, un roi mal intégré, c’est aussi la perversion, la fonction est d’assurer la paix, la justice, représente le consultant, le père, le guide, le héros, le psychanalyste.
Roi d’épée
à l’endroit
à demi assis, prêt à agir
cache une partie de son pied : il cache ses faiblesses, c’est un renard redoutable, il peut trouver toutes les faiblesses chez les autres et camoufler les siennes, responsable de ses actes, se maîtrise —> sceptre travail, tient bien à évoluer socialement et intellectuellement —> grand chapeau
ornements qui lui ont été remis —> têtes sur la cape, brillant intellectuellement, capable d’analyse, d’auto-analyse, peut imposer la paix ou sanctionner, exigeant, très autoritaire, il sait se remettre en cause, ouvert à toutes notions de concertation
ouverture —> visage tourné vers la droite, peut se servir de ses pouvoirs dans sons propre intérêt —> signes noirs, très intuitif —> chaussures bleues, redoutable et prudent, défenseur d’idées, rien n’est acquis —> tout est de couleur chair
à l’envers
méchant, coté vindicatif, querelleur, agressivité verbale ou écrite, remet en cause des choses chez nous, on peut être attaqué, humiliation publique, il est toujours redoutable, c’est un filou, il louvoie, peut agir sans morale, ni loi, il faut se méfier avec cette lame et demander la réponse aux tarots
Roi de bâton
à l’endroit
armure, sceptre énorme dans la main droite, pieds rouges —> prêt à agir, peut exceller sur les plans stratégiques, il canalise très bien ses instincts —> sceptre ciselé, sens de la créativité et du pouvoir, lame très riche, grande force morale, homme de grande décision, chef d’entreprise, maître d’œuvre, il a conscience de ses pouvoirs, très fiable —> armure, passionné —> chapeau rouge, sait se protéger, grande ambition, bouge beaucoup et ne demeure pas les 2 pieds dans le même sabot, homme d’action
à l’envers
abus de pouvoir, tyran, impose aux autres sans échange, bloque les autres contre lui, peut être castrateur, mauvais chef de service, mauvais maître d’œuvre, il a de l’autorité sur ses subordonnés
Roi de coupe
à l’endroit
vêtements de draperie —> plus authentique à lui-même, il a servit la voie du cœur, un amoureux, un mystique, un artiste, chapeau présent un côté fastueux des choses, forme de générosité, protège, besoin de paraître, très gestuel, sait aimer et a besoin d’amour en retour
sentiment de loyauté, beaucoup de jaune et rouge —> recherche de la maîtrise de ses amours, s’adapte —> chapeau entoure la couronne, peut être amoureux perpétuellement, crainte de perdre l’affection —> la coupe n’est pas entièrement ouverte, aime capter les autres, Lion
à l’envers
Pygmalion, possessif, paternaliste, jaloux, aime créer une dépendance affective chez les autres , elle jouera sur le plan affectif : peut se rendre malade pour attirer des personnes vers elle, cœur est malade
Roi de deniers
à l’endroit
Assis sur un fauteuil, pas de couronne, on sent bien la terre, assume ses responsabilités quelles qu’elles soient, considère le plan matériel sans en être esclave, capable d’investir, de gérer de la matière, côté calculateur, quand on croise les jambes, on refuse toute influence extérieure, il se tiendra à ses expériences, pas un rêveur, il a acquis les choses par ses propres moyens, don de multiplier les gains, bon mathématicien ou économiste, réalisateur, voir les choses à longue portée, plan humain, l’ego prend moins de place, vient stabiliser quelque chose —> le fauteuil n’a que 2 pieds, c’est lui qui le stabilise
barbe —> sagesse, maturité dans l’élément du denier, ne fait pas les choses au hasard, ne montre pas ses signes extérieurs de richesse, côté filou —> il remonte sa jupette pour montrer ses jambes ==> prêt à se vendre, pas spontané
à l’envers
se vend au plus offrant, avare, coté calculateur, louvoie, se tient au domaine concret, esclave de l’argent, manœuvre, homme qui exploite, ne fait plus équilibre —> peut déstabiliser, obsession sur le corps : bilan de santé.